dimanche 25 mars 2012

Tristane Banon et les hommes d'aujourd'hui




J'ai été agréablement surpris par un article sur les hommes d'aujourd'hui écrit par une des (très nombreuses ?) victime de viol de DSK, Tristane Banon.

Selon elle, les hommes ne sont plus des hommes, les principales raisons invoquées sont les suivantes :

- écologiste : l'écologie est typiquement féminin. C'est toujours ma mère qui achetait les produits bios, alors que mon père faisait le plein de la grosse voiture familiale et parcourait 300 000 km par an en avion. L'écologie telle qu'elle est pratiquée actuellement est un phénomène de crainte et de peur. Un homme qui est écologiste craint donc le futur et ne pense pas pouvoir y faire face. Il prend moins de risques, n'a pas confiance en lui et adopte en cela un comportement typiquement féminin.

- surveille leur ligne : de la même façon c'est toujours ma mère qui m'a dit de ne pas trop manger et mon père qui me payait les meilleures repas au restaurant. Je continue à vivre sans me soucier de ma ligne, "live fast and die young" dans l'assiette. Les hommes qui craignent de prendre du poids ont peur de l'avenir et réfléchissent trop, ils ne cèdent pas à leur pulsions et miment les comportements féminins.

- les "Tanguy" : j'avoue que ce phénomène me paraît bien plus courant chez les filles que chez les garçons. Je ne connais pas de statistiques sur ce phénomène. Mais il me semble que Tristane surestime un peu ce phénomène mais qui s'il est avéré traduit là encore une peur de l'aventure.

- les hommes ne défendent plus leur copine : sur ce point là je ne lui donne que partiellement raison. Les principales attaques dont on est victime lorsqu'on est avec sa copine vient de la part de groupes de racailles (ie : non-blancs) qui n'hésiteraient pas à sortir le couteau pour peu qu'ils soient 5 fois plus nombreux que la personne qu'ils attaquent. Nous ne sommes plus dans les années 60, ou on se battait un blanc contre un autre blanc à la loyale. Dans ces conditions là, quand tout est perdu d'avance, mieux vaut éviter la confrontation même si les racailles sont bien souvent plus grandes gueule que violente.

Elle en vient à la condition évidente, que les femmes comme les hommes ont perdu beaucoup du féminisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire